Nadine MARTEAU
Services sur place
Dîner :
Nous ne faisons pas table d'hôtes actuellement.
Si vous souhaitez toutefois qu'un dîner vous soit servi lors de votre séjour, Il suffit de nous interroger ( au minimum 24 h à l’avance )
Accès
En train: Paris - Aunis Marais Poitevin en 3h. Bordeaux-Aunis Marais Poitevin / Nantes-Aunis Marais Poitevin : 2h. site voyages-sncf.com
En avion: Aéroport La Rochelle / Ile de Ré. Site : www.larochelle.aeroport.fr
En Voiture : Proche sorties autoroute A10
Depuis PARIS - sortie Niort Sud / Surgères
Depuis BORDEAUX - sortie St Jean d'Angely / Surgères
Vous pouvez trouver notre emplacement sur Google Maps et sur Waze
Point d'information touristique
Venez nous rencontrer, l'accueil de l'Office de Tourisme est situé au 5 rue Bersot à Surgères, ou 1 place Ernest Cognacq à Marans.
Adresses et Horaires (cliquez ici-)
Téléphone: 05 46 01 12 10
Transports
Piscine
Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes, afin d’éviter les accidents dont pourraient être victimes les enfants, et dans le but de permettre une utilisation agréable pour tous, voici le règlement d’utilisation de la piscine :
Article 1 : Le seul fait d’utiliser la piscine engage l’utilisateur à avoir accepté ce règlement.
Article 2 : Horaires d'ouverture de 11h à 20h, Les horaires peuvent être réduit selon l’activité.
Article 3 : Accès des mineurs uniquement avec la présence continue de l’adulte accompagnant qui assure la surveillance et la sécurité des enfants. L’usage de la piscine par les enfants est donc sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents. Attention, la piscine n'est pas adaptée aux enfants (fond plat à 1m50 de profondeur).
Article 4 : Interdiction de se baigner seul ou sans une personne assurant la surveillance.
Article 5 : Responsabilité : tout accident survenu à un hôte est sous son entière responsabilité.
Article 6 : Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine.
Article 7 : La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.
Article 8 : L’espace piscine est un endroit de tranquillité et de relaxation. Il est interdit de sauter, plonger, crier et jouer bruyamment. Les jeux de balles sont proscrits.
Article 9 : Les usagers s’engagent :
• après avoir utilisé une crème ou une huile solaire, à se rincer sous la douche.
• à utiliser un maillot uniquement réservé à l’usage de la baignade.
• les serviettes de toilette des chambres ne sont pas destinées à être utilisées en dehors des chambres (des serviettes de bain peuvent être fournies sur demande)
• à ne pas apporter de nourriture ou boisson, sauf eau plate, auprès de la piscine.
Article 10 : Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance responsabilité civile défense et secours.
Article 11 : Le propriétaire, sur manquements répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation qu’il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit. Le propriétaire ne pourra être rendu responsable si la piscine est momentanément indisponible pour entretien
Dispositions Générales
Notre maison d’hôtes n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est avant tout une famille qui vous accueille chez elle.
Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs dans la propriété. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie mis à votre disposition, dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Dans le même esprit, nous vous demandons de ne pas être en état d’ébriété sur notre site.
Nous nous réservons le droit d’écourter votre séjour si cela ne ne devait pas être respecté, et il vous sera facturé dans sa totalité.
Les arrivées :
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17h le jour de votre arrivée et jusqu’à 20h. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, font l’objet d’une entente au préalable.
Les départs :
Le dernier jour, les départs se font pour 11h. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite une chambre la plus accueillante possible.
Les petits déjeuners :
Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h00 et 10 heures.
Les chambres :
Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas…
Sur votre demande et pour les longs séjours, nous pouvons mettre à votre disposition notre machine à laver, pour un supplément de 2 € par lessive et 2 € par séchage au sèche linge.
Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.
S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements. Les grosses souillures seront à la charge du client.
Merci de ne pas intervenir sur les radiateurs, la plomberie, la robinetterie ou tout autre appareil électrique. Il suffit de nous signaler le problème, et nous ferons le nécessaire.
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.
En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer et vapoter dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.Nous prions nos hôtes de se présenter dans une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors de leurs déplacements dans les parties communes. Les hôtes s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.
Vols et accidents:
nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans notre propriété, ainsi que sur le parking.
Les clés :
En cas de perte des clés, une participation forfaitaire de 20€ par clé vous sera facturée.
Nadine et Jérémie sont heureux de vous accueillir dans leur logis à La Marsaisienne.
Eco-Tourisme
Les propriétaires de «La Marsaisienne» sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de leur maison d’hôtes.
La Marsaisienne dispose d'un récupérateur d'eau de pluie ( 6,5m3 ) pour alimenter les toilettes, le lave linge et le lave vaisselle. Toutes les ampoules de la maison sont à LED, le chauffage central est aux granulés à bois et nous trions nos déchets.
Par ailleurs, les produits ménagés ( lessive, produit à vitre, désodorisant etc...) sont fabriqués maison
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
C’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration pour :
- Eviter de laisser les lumières inutilement allumées,
- Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
- Déposer le linge sale au sol dans la salle de bain afin qu’il soit changé si nécessaire,
- L’assainissement étant assuré par un système de micro-station, nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les wc uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.
- Utiliser les serviettes mises a votre disposition uniquement en fonction de vos besoins.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration et vous souhaitons un agréable séjour à « La Marsaisienne».
Nadine et Jérémie
Urgence
Pompiers: 18
SAMU: 15
Police: 17
Cabinet Médical : 8 Rue des Glycines, 17330 Villeneuve-la-Comtesse - Tél : 05 46 24 64 30
A propos
C’est dans le village de Marsais, situé dans les terres de la Charente Maritime que Nadine et Jérémie sont heureux de vous accueillir à La Marsaisienne.
Ancienne ferme charentaise entièrement rénovée avec goût où les pierres apparentes et les poutres ont été conservées. Le calme environnant en fait un lieu de repos et de tranquillité.
En entrant dans la maison, le grand hall s’ouvre à vous, et l’escalier vous permet d’accéder à la partie nuit avec ces 03 chambres spacieuses, toutes dotées d’une salle d’eau et d’un wc séparé. Une chambre au rez de chaussé est aménagée PMR.
Notre maison allie l’ancien et le contemporain au travers de meubles restaurés ou détournés par Nadine.
Dans la salle à manger de 56 m², vous pourrez prendre un petit déjeuner fait maison ou si le temps le permet, sur la terrasse avec une vue sur le jardin.
Après un long trajet, ou tout simplement après une excursion, vous aurez la possibilité de prendre un café ou un thé dans notre coin détente.
Nos amis les animaux sont acceptés sous conditions ( présence de deux petits Chihuahuas )
La Marsaisienne est idéalement située à 20 minutes de la Venise Verte mais aussi de Surgères avec sa gare TGV. Quant à la côte Atlantique, Il vous faudra moins de 40 minutes pour découvrir entres autres La Rochelle et Châtelaillon-plage. Pour ceux qui veulent se divertir, le Futurscope est à 01 heure de route.
Même si la propreté dans notre hébergement est une évidence nous renforçons nos procédures de nettoyage et de désinfection, conformément aux recommandations gouvernementales en vigueur à ce jour.
Nous nous engageons à:
- Assurer l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19.
- Utiliser et mettre à disposition des produits désinfectants dans les parties communes
- Faire respecter les gestes barrières et les recommandations par tous
- Des mesures sanitaires afin de vous accueillir en toute tranquillité
- Renforcer le nettoyage et la désinfection des hébergements et des parties communes et les adapter aux exigences et recommandations des autorités sanitaires.
- Favoriser la dématérialisation de nos communications, paiements et factures
Nous assurons nous même le nettoyage selon des règles d’hygiènes strictes.
Pour un séjour serein, chacun:
- Respecte les gestes barrières et les recommandations
- Nous informe s'il déclare des symptômes